Sommaire
Dans la vie sexuelle, il existe une multitude de pratiques parmi lesquelles se retrouve le bondage. Cette pratique, généralement appelée BDSM, implique l'utilisation de plusieurs accessoires. Parmi ces nombreux accessoires se retrouve le collier BDSM. Il revient aux sadomasochistes de faire le choix de leurs jouets sexuels. Quels sont les critères pour choisir un bon collier BDSM ? Lisez la réponse dans cet article.
Tenir compte de la taille du cou du porteur
Lorsque vous voulez choisir votre accessoire de plaisir, il faut tenir compte de plusieurs paramètres. Voici quelques détails pour le choix de votre collier. En effet, le collier BDSM permet au dominant de maintenir le soumis dans une position donnée. Ce collier doit être porté au cou de la personne soumise. Ainsi, si vous jouez le rôle de la soumission et que vous avez l'occasion de choisir votre collier, il est nécessaire connaître la taille de votre cou.
Il est primordial de connaître la taille de votre cou pour éviter de choisir un collier qui va trop serrer votre cou au cours de votre jeu. Le choix d'un collier BDSM à la taille de votre cou vous évitera de vous étouffer au cours de votre jeu sexuel. Si vous choisissez un collier à la taille de votre col, cela vous procurera du confort.
Analyser les outils de fabrication des colliers
La fabrication des colliers BDSM est faite grâce à différents matériaux. Les colliers sont fabriqués avec des matériaux doux ou pesants. Vous pouvez par exemple voir des colliers fabriqués avec du cuir. Certains colliers BDSM sont fabriqués avec du métal tandis que d'autres sont spécialement conçus pour les spectacles. Les colliers conçus pour les spectacles ne sont pas appropriés pour un jeu de BDSM.
Si vous voulez choisir votre accessoire, il est capital de veiller au choix d'un collier qui ne vous causera pas des blessures. Le port d'un collier BDSM peut être permanent. Vous devez alors choisir un collier qui est adapté à votre quotidien. Il est possible de porter des colliers de BDSM faits en perles.
Décider des hauteurs de votre collier
Vous devez savoir que les hauteurs des cols sont différentes. Les colliers qui couvrent la majeure partie du cou ont pour rôle de vous maintenir dans une bonne position. Il existe également des colliers très minces. Ces colliers fins sont les mieux adaptés pour une utilisation sur une longue période.
Vous devez penser d'abord à votre confort. Vous avez ainsi le choix entre les colliers fins et les colliers qui couvrent la majeure partie de votre cou. Pour votre confort, l'idéal serait d'opter pour les colliers BDSM assez fins. Cela vous permettra d'être à l'aise et vous aurez par ailleurs la possibilité de porter votre collier en permanence.
Choisir son collier en fonction de l'utilisation
Avant de choisir votre collier, il faudrait d'abord réfléchir sur l'utilisation qui sera faite de ce dernier. En effet, il est possible que votre partenaire soit tenté de relier votre collier avec une chaîne ou une laisse. Dans ce cas, vous devez mettre un point d'honneur sur ce qui doit être attaché à votre collier.
Si vous désirez y attacher une, vous pouvez opter pour un collier qui dispose d'un anneau simple. Si votre fantasme est de relier votre cou à vos mains par exemple, vous pouvez utiliser une chaîne. Le choix de votre collier doit être adapté à l'utilisation que vous voulez en faire.